Abbé Kieffer
« Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité. »
(Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens)
DECES DE L'ABBE JEAN-PIERRE KIEFFER
L’abbé Jean-Pierre Kieffer s’est endormi dans la paix du Seigneur le lundi 8 juillet 2024 à l’âge de 77 ans.
Il a été accueilli à Aubange et Aix-sur-Cloie le 1er janvier 2001 et a été notre curé durant 15 années.
L’abbé Jean-Pierre attirait la sympathie du plus grand nombre par son contact facile, la bonhomie de son accueil, sa bienveillance, sa simplicité et sa tolérance vis-à-vis de ceux qui ne partageaient pas la foi chrétienne.
Tout au long de son pastorat, Il s’est ingénié à faire participer les laïcs, aussi bien dans la préparation de la liturgie des fêtes et des différents projets paroissiaux que dans la catéchèse des enfants.
Il manifestait aussi son intérêt pour les mouvements de jeunesse, il n’avait pas son pareil pour accompagner les chants avec sa guitare. Il était doté d’un réel sens artistique et musical.
Le dimanche 4 octobre 2015, une messe d’action de grâce était célébrée à Aubange, l’église était comble. Dès la procession d’entrée, des applaudissements spontanés de l’assemblée honoraient celui qui fut son bon pasteur pendant toutes ces années. Une célébration remplie de reconnaissance et d’émotion.
Notre abbé partait officiellement en retraite mais pas tout à fait puisqu’il s’est mis rapidement au service du doyenné du Pays d’Arlon.
Un beau chemin de vie !
- L'abbé Kieffer fêté à Aubange : voir
- L'abbé Kieffer fêté à Aix-sur-Cloie : voir
Le dimanche 8 septembre à 10h en l’église d’Aubange, une messe sera célébrée en mémoire de l’abbé Kieffer.